• L'ombrelle au crochet ... La suite ...

    J'ai retrouvé dans mes cartons, cette ombrelle au crochet.

    Je l'avais commencé en 2001 ou 2002, lors de mon accident de travail, puis reprenant le travail, il avait été abandonné. Puis en nous installant à Lussan-A., je l'avais repris mais était tombée en panne de coton. 

    Bref !

    Voici le travail le 13 Septembre

    L'ombrelle au crochet

    J'avais l'ouvrage et le parapluie.

    Là ! Mac Giver entre en scène !

    Il fallait raccourcir les baleines

    L'ombrelle au crochet

    J'ai lavé l'ouvrage et monté sur l'armature

    Tiens ! Tiens ! une nouvelle parabole, "Ici, Radio/TV Univers Crochet" ...  

    L'ombrelle au crochet

    L'ombrelle était trop à plat, encore une fois Mac Giver a apporté une solution !

    Il a tendu 8 boucles de ficelle de même dimension, pour galber légèrement l'ombrelle.

    L'ombrelle au crochet

    L'ouvrage a séché ainsi !

    Cependant, quand on quitte les boucles, elle reprend sa forme à plat !

    Il va donc falloir que je trouve une solution pour garder ce galbe !

    L'ombrelle au crochet

    Peut-être ... Faire 8 petites bandes crochetées, pour remplacer ces boucles en ficelle, sans cependant, toucher à la finition perlée.

    Ou bien ... En fait, je n'ai pas d'idée ...

    Que feriez-vous ?

     

    L'ombrelle au crochet

    « Et ELFY ? ;)É P O U S T O U F L A N T .... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    15
    Mardi 9 Octobre 2018 à 19:57
    Coucou Ma grande... Il ne faut pas crier victoire trop vite...Aujourd'hui il a joué aux mots codés à en avoir mal au crâne... Après il a pas lu certains articles que je lui avais apporter pour se distraire. Merci pour ton soutien et ton amitié depuis si longtemps que nous nous connaissons. Je t'embrasse bien fort bisous à ta maisonnée...
      • Samedi 13 Octobre 2018 à 19:44

        Je croise les doigts très fort

        Nous avons eu un parcours qui se ressemble, c'est peut être cela qui nous lie.

        Je t'embrasse

    14
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 05:36

    Elle est superbe cette ombrelle ! Je suis désolée mais je n'ai pas d'idée pour t'aider. Bisous.

    13
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 20:23

    Coucou ma grande 

    C'est magnifique du beau travail je te félicite.... tu me l'envoie pas la poste hi hi je rigole...Mon mari a eu une autre radio des poumons...il doit porter un masque pour respirer de l'oxygène pendant un quart d'heure...et ça tous les jours...je ne suis pas surprise vu comment il fumait comme un pompier tous les jours. Le corps vient de lui apprendre qu'il a atteint la limite...voilà les nouvelles...

    demain je vais le voir...il m'a fait une liste de tout ce qu'il a besoin, je repasserais pour lire sa lettre d'amour... Mon rêve est vite retombé je suis trop romantique.sarcastic

    Douce soirée

    bisous à ta petite famille

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 19:41

        Merci ma grande

        Que nenni, je me la garde, na ! Et puis si elle est terminée à temps elle me servira pour me protéger du soleil à noël he

        Je passe aussi souvent que je le peux et suis stupéfaite des progrès qu'il fait, Ouf un soucis de moins pour toi. Restons prudent mais confiant.

        Je t'embrasse

    12
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 19:03
    LADY MARIANNE

    un grand bravo-
    le plus simple--- comme tu pensais--- remplacer la corde autour par de la cordelette au crochet ?
    sinon amidonnée elle ramassera la poussière ??
    bisous-
    va voir sur internet ?

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 19:37

        Merci lady

        C'est une idée qui germe, je cherche l'endroit où la placer pour que ce ne soit pas vilain.

        Je n'ai pas de vitrine assez grande pour l'exposer ouverte he

        Je t'embrasse

    11
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 17:30

    Cette ombrelle est une merveille.

    Désolée je n'ai aucune idée pour te venir en aide.

    Belle soirée, bisous

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 19:34

        Merci ma belle

        Avec toutes vos idées je vais bien arriver à avoir une solution

        Je t'embrasse

    10
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 17:20
    mémé Christiane

    J'admire, mais n'ai pas de solution !

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 19:33

        Merci

        Moi, non plus, je cogite ...

        Je t'embrasse

    9
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 10:12

    L'ombrelle est magnifique... peut-être essayer de galber davantage les baleines du parapluie ? J'ignore si c'est possible.

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 19:31

        Merci ma Douce

        Difficile de galber des baleines en inox, autant essayer de courber un morceau de verre he. L'idée aurait été bonne avec une autre carcasse. Merci

        Je t'embrasse

         

    8
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 09:35
    Mamieminette

    Elle est superbe!

    Des baleines glissées dans chaque arc? mais techniquement cela me semble bien difficile!

    trouver une autre armature plus galbée?

    ou rajouter des morceaux crochetés pour combler chaque espace au point de filet sans défaire quoique ce soit et finir par une deuxième bordure identique à la première?

    Douce journée 

    bises

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 19:29

        Quel que soit l'armature, ce sera toujours trop droit, il aurai fallut qu'au fil de l'ouvrage, je fasse des diminutions pour rétrécir le final et donc galber. Le modèle était un napperon donc bien à plat.

        Le filet c'est pas bête, mais je vois mal l'aspect que cela fera, à voir...

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :