• Je suis DÉÇUE, CHAGRINÉE ...

    ... et peut-être aussi ... un peu en COLÈRE ...

    Voilà un peu plus de 5 ans que j'ai rejoint la "Grande Communauté"" des "Blogueuses". Avec vous tous et toutes j'ai appris, échangé, découvert ...En s’inscrivant sur les Blogs, nous avons pu communiquer entre nous, un bon moyen pour faire des connaissances. Des AMITIÉS se sont créées, et malgré les aléas de nos vies nous sommes soutenues. 

    Cependant il est une règle d'or que j'ai toujours respecté : La LIBERTÉ de chacun d'aller plus loin, si IL ou ELLE le souhaitait. Et je sais que je ne suis pas la seule. Je me suis inscrite auprès de nombreux BLOGS sans jamais révéler les ADRESSES PERSONNELLES. Certes nous connaissons toutes plus ou moins ces adresses, mais laissons À CHACUN, La liberté de rester dans l'ombre de nos "PSEUDONYMES".

    Mais me direz-vous, pourquoi cet Article ?

    Depuis quelques temps, je me suis inscrite à la participation d'un ouvrage, mené par "Loucat", que j'ai appelé "MANDALA", (à cause de sa forme). J'ai beaucoup aimé son projet et je me suis lancée et rejoins son équipe. 

    Tout dernièrement, j'ai "OSÉ", (peut-être aurais-je dû me taire), donner une information à notre organisatrice. En lui signalant qu'elle mettait ses adresses de messageries dans la case "A" au lieu de "Cci", mettant ainsi sur le NET toutes nos adresses PERSONNELLES. Je sais que nous sommes nombreuses à pratiquer comme cela, respectant ainsi l’anonymat de chacun. Mal m'en a pris, j'ai été incomprise, et me suis attirée les foudres de "Loucat".

    Ai-je eu tord de donner cette information ?

    Je ne pense pas !

    Ai-je été maladroite pour le dire ?

    Peut-être, tout dépend comment chacun interprète les propos de l'autre !

    *

    Toujours est-il que je me suis faite radiée du projet

    ¤

    Je vous laisses les messages que nous nous sommes envoyés ...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Mon message du 19/08/2016

    Bonjour Catherine

    Juste un petit coucou, pour vous signaler, un petit truc ...

    Regardez, toutes ces adresses que vous avez fournies sur le net. Faites attention, on peut tomber sur des indélicats, pour eux c'est une véritable mine d'or que vous venez de leur offrir

    J'ai volontairement laissé les prénoms pour que vous le constatiez

    Envoyé : vendredi 19 août 2016 08:09
    À (mettre dans Cci): Catherine ; Anne-Marie; Annick ; Chantou; ChrilMlalaine; Cris;  michèle; Jocelyne; Madynla; Majupodi; Maryline; Patricia (J'ai eu accès à toutes les adresses personnelles, et qui d'autre que moi ...)

    PENSEZ À BIEN METTRE TOUTES TES ADRESSES DANS LA CASE "Cci", en haut à droite. Pour vous, cela ne change rien, vous empilez les adresses comme avant. Mais chacun reçoit le message INDIVIDUELLEMENT, les autres adresses sont invisibles pour nous. ET SURTOUT, INVISIBLE POUR LES PERSONNES INDÉLICATES, "haqueurs", "spameurs" et les autres de ce genre ...

    C'est une précaution qui n'est pas inutile de nos jours, il se passent tant de choses sur le net ... MERCI D'Y PENSER

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine. Bon crochet et à bientôt

    Annick 

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Sa réponse du 20/08/2016

    Bonsoir Annick,

    Je dois dire que j'ai été très vexée et blessée par le ton donneur de leçons de ton mail.

    Tout d'abord, je n'ai révélé aucune adresse sur Internet, et donc ton adresse ne sera récupérée par aucun hackeur.

    Le CCI n'a de sens que lorsque que l'on ne souhaite pas donner les adresses mail des destinataires à chacun, ce qui n'est pas notre cas... en tout cas jusqu'à présent.

    Par ailleurs, j'ai indiqué dès le départ, dans le message contenant toutes les informations, que ce groupe fonctionnerait selon le principe de l'échange en tous sens, chacune des participantes ayant connaissance des adresses des autres - un bon moyen d'apprendre à se connaître et à échanger. Tu te devais de refuser de participer à MON Cal si ce principe ne te convenait pas.

    C'est déjà la deuxième fois que je donne gratuitement largement de mon temps pour faire partager à d'autres internautes un projet qui me tient à cœur. Je regrette d'en être remerciée par des réflexions aussi désagréables.

    Tout n'est pas dû, même si c'est gratuit. Peut-être que si c'était payant il y aurait plus de respect pour les organisateurs ?

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Ce que j'ai répondu le 21/08/2016

    Je suis désolée, interloquée et vexée par la réponse de ton mail.

    Loin de moi de vouloir donner des leçons à quiconque, ce n'était qu'une indication sur une manière de faire, sans plus.

    Sans le savoir tu as peut-être déjà révélé toutes les adresses que tu as enregistrées sur ton carnet d'adresse. Un hacker peut avoir accès à ton ordi, simplement avec ton adresse IP enregistré sur ton ordi, mais tu vas dire que je nage en plein roman, libre à toi de le croire. Bon, il est vrai aussi que nous ne sommes pas riche à million et que l'on est peut être pas intéressant pour un hacker. 

    Pourquoi ai-je oser donner cette indication ?

    Tout simplement parce que ma sœur a eu un méchante mésaventure qui lui a coûté plus de 6.000€uros, oui tu as bien lu, Six mille huit cent cinquante €uros, tout son compte épargne, plus bien sûr tous les frais qui en ont découlés. Elle s'était fait pirater sa boite mail et par conséquent son ordinateur sur lequel elle avait enregistré ses comptes bancaires. Ils sont filous ces pirates, ils introduisent un virus par l'intermédiaire de ta messagerie et ont accès à tous tes mots de passe, si tu as eu la brillante idée de les enregistrer dans ton ordi. Les précautions qu'elle m'a transmise par la suite, lui ont été données par son banquier.

    Voila pourquoi, je me suis permise, de te donner cette indication, et il n'y avait pas de quoi se vexer. Dorénavant je laisserais mes interlocuteurs dans l'ignorance. Cela m’apprendra à vouloir rendre service. Chacun sera ainsi libre de faire ses propres expériences.

    Je ne pense pas faire partie des donneurs de leçon, j'estime que nous sommes tous assez grands pour agir comme bon nous semble, c'est ça la liberté, et cette liberté de chacun, je ne me permets pas de la transgresser.

    Quand au temps que tu nous donnes si gentiment, et je t'en remercie, mais cela n'a rien à voir avec cette simple précaution. Je suis désolée que tu te sois méprise sur mes intentions, ce n'était pas le but.

    À présent si tu penses que je suis une donneuse de leçon, tu peux me retirer du projet, mais sache avant cela, que j'en serais navrée et déçue.

    Encore une fois ne te méprends pas sur mes intentions qui n'étaient pas du tout dans la politique de donneur de leçons

    Je vais faire comme si rien n'avais été dit, et de mon coté, faire comme si rien ne s'était passé. Je suis sereine, et laisse chacun décider de son sort. À 66 ans, Je ne suis pas et ne serais jamais une donneuse de leçon. J'ai plus d'année derrière moi que devant et je n'ai pas une âme de maîtresse d'école, je laisse cela à ceux qui sont plus compétents que moi.

    Tiens moi au courant si tu veux que je retire du projet, alors je ne devrais plus publier sur mon blog, ce sera dommage, mais ce sera TA décision.

    Je suis chagrinée que tu ais été vexée, il n'y avait vraiment pas de quoi.

    Je t'embrasse

    Depuis je n'ai plus de nouvelles de Loucat

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     

    Pardonnez moi si mon article est un peu long, j'en ai gros sur la patate et j'avais besoin d'en parler avec vous.

    La semaine passée à méditer sur cet événement, j'ai pris une décision

    Dans la mesure, où, j'ai dû télécharger le modèle :

    http://www.lookatwhatimade.net/crafts/yarn/crochet/sophies-universe-cal-2015/sophies-universe-cal-2015-information/

     Les explications y sont claires et jusqu'à présent je m'en suis bien tirées toute seule. Certes les annotations que nous donne "Loucat" sont utiles, mais à vrai dire je n'y ai pas eu recours. Et puis il y a toujours moyen de s'informer sur le site.

    Alors je vais le continuer et le diffuserais pour vous en faire profiter.

    Dommage ! c'était agréable de participer ensemble ! ...

    Je vous embrasse.

     

    Je suis DÉÇUE, CHAGRINÉE ...

     

     

     

    « Cerveau, vieillesse et disque plein !...Des frontières vraiment originales ... (2/2) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Mercredi 31 Août 2016 à 19:43

    Alors juste une information, je suis informaticienne de métier

    Dans la paranoia la plus absolue, meme envoyé en CCI, si un hacker a décidé de pirater ta boite mail, il n'a pas du tout besoin de ca. A ce moment là, il faut envoyer les mails cryptés pour être sûre et tranquille

    Juste pour info, il est beaucoup plus facile de hacker un compte facebook qu'une boite mail

     

    Et pour ma part, j'ai créé 2 boite mails,une pour les mails officiels(style caf, impots, banque, etc...) et une pour tout le reste. Pourquoi ne feriez vous pas pareil,ca vous sécuriserait peut-être

     

    De plus, concernant Sophie, elle est libre de droit, c'est super sympa de le faire avec Loucat, mais tu peux aussi te débrouiller seule vu qu'on la trouve très facilement sur le net, aussi bien les explications écrites que les vidéo sur youtube

    Bonne soirée

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:58

        C'est ce que j'ai fait également, j'ai 3 boites, mais cela ne me rassure pas pour autant, j'ai toujours très peur d'internet.

        Bonne journée

    9
    Mercredi 31 Août 2016 à 18:55

    Il semble que ce soit une gros mal-entendu, je ne te connais pas personnellement mais je connais Catherine, et c'est une charmante personne. Pourquoi ne vous expliquez-vous pas en privé plutôt que dans un article ouvert à tous ?

    Il y a assez de guerres et de violences dans le monde, alors montrons l'exemple avec nos blogs. Bonne continuation dans ton projet.

    Madynla, attristée,

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:55

        Pourquoi n'a-t-elle pas répondu à mon mail ? Qui était envoyé en "Cci" ! Et qui expliquait mes intentions et le malentendu qui c'était créé ! J'avoue qu'après cela je n'ai pas osé insister de peur de voir les choses s'envenimer un peu plus, je suis assez déroutée

        Tit'Anik , très chagrinée

    8
    Mercredi 31 Août 2016 à 07:30

    des biens tristes mésaventures arf , mais je te souhaite des jours meilleurs, et une bonne journée mondial des Blogs à toutes ! 

    amitiés !

    7
    nini
    Mardi 30 Août 2016 à 19:13
    Bonsoir tu as raison il ne faut pas divulguer les adresses comme ça mais ne te rend pas malade pour des personnes comme cela !!!ton mail n'est pas du tout "Méchant bonne soirée et gros poutous toulousains
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mardi 30 Août 2016 à 17:03
    meme Christiane

    Mais qu'est-il arrivé à Catherine ? Je comprends ta tristesse et ta déception. Tu remarqueras que j'envoie le courrier pour le Défi 2013 et plus en cci, c'est la moindre des précautions. Si on ne la juge pas utile pour soi, on protège les autres ! Bisou

    5
    Mardi 30 Août 2016 à 09:55

    coucou Annick,

    tu as eu raison d'avertir cette personne.

    c'est dommage qu'elle n'ait pas voulu t'écouter,j'espère que les autres participantes n'auront pas de déboires par la suite...

    je te souhaite une bonne journée,bisous

    4
    Mardi 30 Août 2016 à 09:19

    C'était seulement une précaution à prendre...

    Ne sois pas en colère, c'est juste dommage que vous ne vous soyez pas comprises.

    Bisous et douce journée.

    3
    Mardi 30 Août 2016 à 09:16
    LADY MARIANNE

    coucou-
    on voit le réel caractère des personnes dans ces moments là !
    tu as eu raison-
    ce n'était pas grave de demander à ce que ton adresse ne soit pas éparpillée sur le net-
    ne soit pas chagrin--- elle ne méritait pas ton attention , ni ton amitié-
    tourne la page-sans regrets -
    gros bisous- et bonne continuation dans tes défis-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :