• GRRRRRRRR, VIVE L'INFORMATIQUE ......

    Dimanche 30 mai, après avoir veillé assez tard, (je ne trouvais pas mon sommeil), j'ai fini mes articles et je boucle enfin "Google Chrome". J'en ai assez et le reste je le ferais demain. Je prends mon tricot, espérant que celui ci me fera trouver le sommeil. Mission accomplie, je commence à bailler. J'éteins, DODO ...

    GRRRRRRRR, VIVE L'INFORMATIQUE ......

    http://mestiti.m.e.pic.centerblog.net/0p5r6haq.gif

     

    Lundi 31, je veux reprendre mes articles, les peaufiner ... Mais ! Voilà ! Dans la nuit, Google chrome à disparu et a été remplacé par Google Browse, avec tout un tas d'extensions, le tout en anglais, pour bien m'embrouiller, on me demande de cliquer "téléchargement recommandé". Je n'y comprends rien, je clique bêtement ... Bref je me retrouve avec une flopée de logiciels, qui me sont totalement inutiles, en anglais s'il vous plait. J'ouvre CCleaner et commence mon ménage. Je supprime toutes ces extensions de m.... Avast me demande de redémarrer, je m’exécute.

     

    GRRRRRRRR, VIVE L'INFORMATIQUE ......

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/8c89c012.gif

    Un scandisck entre en jeu, normal, un peu plus d'1 h d'écriture blanche sur fond noir, me demandant une autorisation pour agir. Raz le bol, je passe en automatique. Enfin "Windows" s'ouvre ... Mais immédiatement "Avast" me redemande de redémarrer, je m’exécute. Et me voici repartie pour 1 heure de plus. Je prends mon ouvrage et surveille du coin de l'oeil mon écran. "Windows" s'ouvre à nouveau. Je vérifie mon travail. Toutes les extensions ont disparues, le stop pub aussi, mais j'ai toujours "Google Browse", pfff. Un petit coup de CCleaner et je le supprime. Oui mais là ! Je n'ai plus de Google du tout. Je passe donc par le "E internet" pour re-télécharger "Google Chrome". IMPOSSIBLE. On me dit de télécharger ceci, ou cela, mais je ne peux télécharger mon fichu "Google Chrome". Et voilà-t-y pas qu'Avast me redemande de redémarrer. Je m'exécute. Et une heure de plus, remarquez que cela m'a permis de terminer un petit marque page pour ma soeur. Mais avant de fermer, j'ai l'idée de sauvegarder tous mes fichiers dans mon disque externe. Bien m'en a pris. 

     

    GRRRRRRRR, VIVE L'INFORMATIQUE ......

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/6067fbb8.gif

     

    Je patauge, je m'énerve, et Puis là ! Plus d'internet du tout ! Je n'ai plus aucun accès. De guerre lasse, j'appelle mon "Docteur Info". J'éteins mon PC. J'enrage. Avant que celui-ci arrive, craignant qu'il n'emporte l'appareil chez lui, je veux faire 2 impressions, des petites choses à programmer et faire. Ben ! En v'la une autre ! Mes fichiers ne sont plus là ! EFFACÉS ! C'est quoi c'te m... Bon ! Je m'en tire avec mon disque externe. Avast me redemande de redémarrer, et Re-Belote. Bon là ! Je le laisse dans un coin, raz le bol ...

     

    "Docteur Info" arrive, et rit devant l'ampleur des dégâts, j'ai bien travaillé. Et il clique ici, et puis là, et encore là .. Il exécute un grand ménage, réinstalle en deux temps trois mouvements. Il me pose des questions sur mes demandes, installe ce dont j'ai besoin. Il va quand même rester une bonne heure avec nous. 

    GRRRRRRRR, VIVE L'INFORMATIQUE ......

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/81e25653.gif

    Avant de partir, Il m'explique grosso modo ce qu'il a fait et les deux petits logiciels qu'il m'a installé et dans quel but. Et surtout, que si à l'avenir je télécharge à nouveau, je dois répondre "NON" à toutes propositions qui ne correspondent pas à ma demande et qui sont en fait des extensions souvent inutiles, certaines même sont des cookies qui surveillent ce que vous faite chez vous et récupère vos mots de passe, des espions. Et c'est ce que j'avais téléchargé, mais en anglais, et "Nunuche s'est faite avoir. Heureusement, que privée d'internet, ils n'ont pu agir. Et puis, je n'enregistre jamais mes mots de passe sur aucun site, j'ai un répertoire pour cela.

     

    GRRRRRRRR, VIVE L'INFORMATIQUE ......

    http://auto.img.v4.skyrock.net/5133/88245133/pics/3209011243_1_10_eMQQX07z.gif

    Bon voilà ! J'ai un gros boulot devant moi, réinstaller mes fichiers sur le PC, ranger correctement, ce que j'ai mis en vrac sur mon disque externe. J'ai le temps pour le faire tranquillement, mais pas vraiment la patience de rester des heures, sur un écran et son clavier ...

     

    Allez ! Un peu de poudre de fée pour m'aider ! Clochette va me soutenir !

     

    GRRRRRRRR, VIVE L'INFORMATIQUE ......

    « Les petites merveilles de notre jardin, ... Chouette ! Un marque page »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    11
    Lundi 8 Juin 2015 à 09:38

    Merci à douceur 11... j'avais une proposition d'installation de windows 10... et comme je suis toujours sous windows 7, je n'ai pas l'intention d'en changer, il fonctionne bien et j'y suis habituée.

    C'est incroyable le nombre de propositions qu'on a...

    Bisous et douce journée.

    10
    Vendredi 5 Juin 2015 à 12:05

    ah ces ordis ils nous en jouent des tours et jamais des bons  

    9
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:06
    danie33

    quelle histoire!

    j'évite de cliquer sur certaines demandes...

    bonne journée

    8
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:07

    Arghhhh !!!! Heureusement que Dr Informatique est passé par là !!!

    J'évite aussi de télécharger des programmes à partir du net, il y a tellement de logiciels malveillants. Et quand ça bugg parfois, j'essaye de passer par la restauration à une date antérieure, ça marche assez bien généralement.

    Bonne journée. 

    Bisettes de lysette

    7
    Jeudi 4 Juin 2015 à 17:51

    Je n'aime pas trop les nouvelles versions, Parfois ça bugue, j'attends toujours que tout soit bien en place. Et puis, j'ai eu beaucoup de mal a me familiariser avec windows 7, maintenant ça y est je l'ai en main ou presque. Il en est de même pour google chrome, pas chaude pour changer de formule. Je fais déjà assez de bêtises, sans encore m'en créer avec des nouveauté

    Merci de vos visites. Bizzzzzzzzzzzzzz

    6
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:24
    LADY MARIANNE

    ha oui là tu as fait fort-
    même pour des mises à jours normales, je ne clique pas sur tout ce qui est proposé----
    ils te mettent des autres logiciels avec-
    ça va le Dr l'a remis sur pied ! lol
    bon courage pour la suite !! bisous vitaminés -

    5
    Sissi 94
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:52

    L'informatique quand on prend de l'âge.............

    Mon spécialiste nous a quittés en Mars cette année. Mon Grand Zouzou essaie de m'aider mais il n'a pas les talents de son Papa.

    Il y a du soleil. Hauts les coeurs ! ! ! !

    Sylvie

    4
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:31

    Je te comprends, il y a des jours où je l'enverrai bien valser par la fenêtre mon ordi !!!!!! Dommage que se soit si cher à remplacer, je suis sûre que ça me soulagerai un peu de le voir voler dans les airs !!!!!!!

    Bonne journée

    Bisous

    3
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:50

    L'informatique devient de + en + compliquée !

    Bisous et courage.

    2
    Mohican
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:22

    Google fait des siennes, moi non plus je n'ai plus que google simple, plus moyen de passer d'un site à un autre, il faut fermer internet et ré-ouvrir, la galère, et dire que toutes nos démarches administratives vont obligatoirement passer par là, je me demande où est le progrès, tout se complique, à moins que je ne sois trop vieille pour comprendrebeurk.

    Bon courage pour tout reprendre, heureusement que tu as un disque externe.

    Bonne journée

    1
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:19
    douceur11

    Ouf, merci le calepin spécial MDP.


    Je me passe de Google au quotidien n'étant pas d'accord avec leur politique de collecte de données.


    Attention à toi, Windows 10 est disponible depuis peu et propose également de s'installer sur l'ordinateur si ta précédente version n'était pas piratée. Fais attention à tes clics malencontreux.


    Je ne peux te dire si c'est intéressant, j'attends fin juin pour l'installer trop de données de cours et devoirs qu'il faudrait sécuriser et j'ai peur que les logiciels ne soient plus compatibles avec Windows 10.


    Bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :