• Fin de semaine en musique : Jean Ferrat ; On ne voit pas passer le temps

    Le temps pour faire ci, le temps pour faire ça

    Ah ! mon dieu il fallait aussi ... Pas le temps, je dois d'abord ...

    Mais où est passé le temps ? j'ai dû le perdre, mais où ?

    L'ai-je laissé au jardin ? je ne le vois pas !

    Ou dans la maison ? Non ! pas là non plus !

    À moins que Mac Giver me l'ai emprunté !

    Peut-être, simplement, me l'a-t-on volé ...

    Pas le temps de chercher ...

    Semaine plus que chargée

     

    Tout juste si j'ai le temps de regarder quelques mails,

    de laisser un petit mot chez les copines, de la folie, je repars ailleurs ...

    Même pas le temps de m'occuper de mon blog, je vous délaisse, pardon ...

    Deux jours s'offrent à moi, pour m'occuper de vous

    et de moi aussi, il faut que je souffle un peu

    J'espère être plus disponible dès lundi


    Pour terminer cette semaine je vous offre Jean Ferrat

     

    Jean Ferrat en 1980 (photo Erling Mandelmann)

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Jean_Ferrat_%281980%29_by_Erling_Mandelmann.jpg

    Jean Ferrat, de son vrai nom Jean Tenenbaum, est un musicien auteur-compositeur-interprète français, né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (en Seine-et-Oise) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas1 (Ardèche).

    À la fois chanteur engagé et poète, auteur de « chansons à textes », il était aussi compositeur, et mit notamment en musique de nombreux poèmes de Louis Aragon.

    Jean Ferrat était voisin des idées communistes et resta, à ce titre, proche du Parti communiste français durant toute sa vie. Cependant, ce fut un compagnon de route critique, particulièrement vis-à-vis des positions du parti sur l'URSS. Bien que peu présent dans les médias et malgré un retrait de la scène à quarante-deux ans, il connaît un grand succès aussi bien critique que populaire et commercial, fondé tant sur la qualité de ses compositions (textes et mélodies) et de sa voix2, que sur ses prises de positions sociales et politiques.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ferrat

     

     

    On Ne Voit Pas Le Temps Passer:


    On se marie tôt à vingt ans
    Et l'on n'attend pas des années
    Pour faire trois ou quatre enfants
    Qui vous occupent vos journées
    Entre les courses la vaisselle
    Entre ménage et déjeuner
    Le monde peut battre de l'aile
    On n'a pas le temps d'y penser

    Faut-il pleurer, faut-il en rire
    Fait-elle envie ou bien pitié
    Je n'ai pas le cœur à le dire
    On ne voit pas le temps passer

    Une odeur de café qui fume
    Et voilà tout son univers
    Les enfants jouent, le mari fume
    Les jours s'écoulent à l'envers
    A peine voit-on ses enfants naître
    Qu'il faut déjà les embrasser
    Et l'on n'étend plus aux fenêtres
    Qu'une jeunesse à repasser

    Faut-il pleurer, faut-il en rire
    Fait-elle envie ou bien pitié
    Je n'ai pas le cœur à le dire
    On ne voit pas le temps passer

    Elle n'a vu dans les dimanches
    Qu'un costume frais repassé
    Quelques fleurs ou bien quelques branches
    Décorant la salle à manger
    Quand toute une vie se résume
    En millions de pas dérisoires
    Prise comme marteau et enclume
    Entre une table et une armoire

    Faut-il pleurer, faut-il en rire
    Fait-elle envie ou bien pitié
    Je n'ai pas le cœur à le dire
    On ne voit pas le temps passer


    On Ne Voit Pas Le Temps Passer Paroles sur http://www.parolesmania.com

    « S.O.S.La nature renait ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    28
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 20:03
    Tit'Anik

    Oui d'accord, à méditer, merci

    À bientôt j'espère

    27
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:41
    clovis simard

    CONSIDÉRER LE TEMPS COMME UNE FORME NÉCESSAIRE DE L'ESPRIT HUMAIN EST UNE ILLUSION(fermaton.over-blog.com)  

    26
    Mardi 10 Avril 2012 à 18:13
    Tit'Anik

    Gros bisous ma belle

    25
    Mardi 10 Avril 2012 à 18:01
    Tit'Anik

    Merci ma douce

    Gwo do

    24
    Mardi 10 Avril 2012 à 18:00
    Tit'Anik

    J'ai l'impression de courir après un furet, je le cherche ici alors qu'il est déjà là-bas, pffttt !

    Je me souviens de ton coucou de gironde

    Pour le nouveau livre j'hesite, j'aimais, celui que j'avais, vos photos défilaient avec des points sur une cartes mondiale, je regrette cette fonction, je ne la retrouve pas sur les autres livres ...

    Gros bisous

    23
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:46
    Tit'Anik

    Une bien jolie image, merci

    Bisous

    22
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:45
    Tit'Anik

    C'est une chanson, un texte, sa vie à lui, a été tout autre.

    21
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:30
    Tit'Anik

    Où est le temps ou jeune, je m'ennuyais ferme, et trouvais les jours trop longs !  pffttt

    Bise

    20
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:28
    Tit'Anik

    Superbe image, merci ma grande

    Le temps passe trop vite c'est certain, surtout depuis que j'avance en âge, pffttt !

    Je t'embrasse très fort

    19
    Mardi 10 Avril 2012 à 16:37
    Tit'Anik

    Merci pour ton image

    Gros bisous

    18
    Mardi 10 Avril 2012 à 16:36
    Tit'Anik

    Doux/amer, tu as raison, mais  c'est une belle chanson et une voix chaude

    Gros bisous

    17
    Ava
    Lundi 9 Avril 2012 à 14:02
    Ava

    un petit passage... pour te souhaiter un bon lundi.

    Je n'avais pas vu ton précédent message sur ton livre d'or, je vais aller le lire.

    bisous

    16
    Lundi 9 Avril 2012 à 13:00

    Bonjour Tit'Anik. Moi non plus je ne vois pas le temps passé. Je vis en Gironde pour ton livre d'or. Bisous

    15
    Dimanche 8 Avril 2012 à 20:08
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques

     

    ti bo du dimanche

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    14
    Dimanche 8 Avril 2012 à 11:45
    l'oeil qui court

    Une vie pauvre qui n'a pas trouvé le temps, mais n'a pas non plus de passion. Une vie sans vie, d'habitudes et d'obligations. Une vie qui dit "J'ai pas le temps" "Il faut bien s'occuper", banale et triste.

    13
    Dimanche 8 Avril 2012 à 08:42
    12
    Samedi 7 Avril 2012 à 23:08
    Tit'Anik

    Je préfère moi aussi

    Certain texte sont si vrai, et encore de nos jours

    Je t'embrasse ma grande

    11
    Samedi 7 Avril 2012 à 23:06
    Tit'Anik

    Tu as remarqué ça, toi aussi, ça me désole

    Il y a peu d'années en arrière, je disais, quand je serais à la retraite, je pourrais enfin faire tout ce que je n'ai pu faire. Que nenni, le temps perdu, ne se rattrape plus

    Gros bisous

    10
    Samedi 7 Avril 2012 à 21:00
    Tit'Anik

    Trop vite, et pire c'est au fil du temps

    Jeune j'arrivais à m'ennuyer et je trouvais le temps long, mais aujourd'hui à peine levée, pffttt, c'est l'heure du repas, à peine sorti de table c'est l'heure du coucher, et qu'a-t-on fait, pas tout ce qu'on aurait voulu faire

    Bisous

    9
    Samedi 7 Avril 2012 à 20:56
    Tit'Anik

    Avec plaisir

    Gwo bo

    8
    Samedi 7 Avril 2012 à 18:28
    Arlette50

    Bonsoir Anik

    Merci pour ce beau moment de partage...ça fait du bien. Le temps on court toujours après...et la vie passe si vite...

    joyeuse fête de Pâques... bisous

    7
    Samedi 7 Avril 2012 à 11:22

    Tout va tellement vite

    6
    Samedi 7 Avril 2012 à 09:52
    Primavera /Daniela50

    06.07.08.__

    Bonjour Annick,

    Le temps passe parfois si vite... TRès bau poème et chanson de Jean Ferrat. Mrci

    Bonne journée.

    Bisous

    Prima

    5
    Samedi 7 Avril 2012 à 03:05
    Hauteclaire

    La voix de Jean Ferrat est toujours une grande émotion, et cette chanson oscille entre doux et très amer ...

    Gros bisous Tit Anik

    4
    Ava
    Vendredi 6 Avril 2012 à 22:21
    Ava

    J'ai l'impression que plus on avance en âge, plus on court après le temps.

    Où sont-elles ces journées où je m'ennuyais ferme ? là, je ne sais souvent pas où donner de la tête !

    Idem pour le blog, cette semaine, j'ai été trop àl'extérieur, et j'ai eu du mal à gérer, mais tant pis..; car l'extérieur, c'est bien aussi !

    3
    Vendredi 6 Avril 2012 à 20:21
    LADY MARIANNE

    bonsoir !!
    j'aime bien lire les paroles !!  on peut mieux apprécier le texte seul sans musique-
    j'espère que tu vas bien !
    je t'embrasse !!

    2
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:58
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    c'est bien vrai

    merci pour ce beau chjant

    ti bo du vendredi

     

     

     

    •*¤*•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*.¸.•*¤*• 

    1
    Vendredi 6 Avril 2012 à 17:11
    flipperine

    il est vrai que le tps passe vite



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :