• « Escapades dans l'Hexagone : La Franche-Comté 5

    J'ai bien trompé mon monde

    « Escapades dans l'Hexagone : La Franche-Comté 5

    On a bien longtemps cru, que j'étais une adorable "Poulette en pyjama"

    Un jour un "cocori maladroit" a été entendu.

    Tout le monde a dit : Tient "Royco" fait ses premières vocalises...

    Quelques jours plus tard, un second Cocori plus grave, s'est fait entendre...

    Plus de doute, j'étais découvert.

    J'étais un joli petit coq, toujours le premier à chanter : Cocoririco (5 notes)

    Suivi d'un second plus grave : Cocori, (pourquoi me fatiguer, le petit fait tout le travail)

    Mais avec l'apparition des premiers œufs, les hormones ont commencés à agir. Si Royco pouvait assouvir ses besoins, Moi, Arsouille le petit nain, Pas question. Le cheptel était la propriété réservée de Royco.

    Lundi

    « Escapades dans l'Hexagone : La Franche-Comté 5

    Négrita, une superbe nègre-soie est arrivé dans le parc.

    Fou d'amour, je me suis précipité, celle-là, Royco ne l'aura pas.

    Je l'ai prise dans tous les sens, ce qui a bien fait rire les spectateurs...

    On nous a installé une nouvelle cabane sous le sapin et mis une clôture rien que pour nous.

    Il fallait nous protéger de Royco et Mouchette la peste.

    « Escapades dans l'Hexagone : La Franche-Comté 5

      

    Mais revenons au sujet...

    Mon projet sur canalblog, les défis de Mémé Christiane

    Une visite dans notre Hexagone, de bien jolies régions avec leurs spécificités et de superbes maisons typiques.

    J'ai découvert cet ouvrage chez Cat et Phil, "Chef de tribu", durant bien des quinzaines, j'ai admiré leur ouvrage avec une envie indicible. Cet ouvrage depuis, je l'ai vu aussi, chez d'autres croixpinettes

    Depuis le 24 mai 2019, j'ai pu donner libre court à mon envie...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Franche-Comté 5

     

    J'en étais là le 29 Janvier 2021...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Franche-Comté 5

    L'étage et son toit

    « Escapades dans l'Hexagone : La Franche-Comté 5

     

    Et maintenant ...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Franche-Comté 5

    Les fenêtres du rez-de-chaussée et un peu de verdure qui grimpe sur les murs.

    Je n'ai pas fait grand chose cette quinzaine...

    Enfin, un peu de tricot et de couture, je vous montre ça bientôt...

    Donc voilà ou j'en suis...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Franche-Comté 5

    Il me reste à finir le rez-de-chaussée et le reste du pré,

    Et finir cette page 46

    Ya encore du boulot sarcastic

    Bisous à tous

    À bientôt, dans cette nouvelle escapade...

     

    « Escapades dans l'Hexagone : L'Alsace 1

    « Mes lingettes de démaquillageDes chevillères ciel »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Mardi 16 Février 2021 à 10:28

    bravo pour cette belle avancée !!!

    bisous bretons sans virus

    cath

      • Dimanche 28 Février 2021 à 17:48

        Merci à vous deux,

        Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais, mais j'avance... C'est le principal

        Bisousssss à vous partager

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 14:01
    Mamieminette

    he Elle est amusante ton histoire de poule, heu coq.

    Bravo pour ta superbe avancée dans ton tour de France.

    C'est une région chère à mon cœur. D'un autre côté, tous les coins de France visités le sont  yes

    Très douce semaine

    Bises 

      • Dimanche 28 Février 2021 à 17:54

        Ce petit coq est vraiment particulier, sans doute parce que j'ai eu besoin de le protéger des autres, 3 fois plus gros que lui... Tu verrais comment il coucougne sa poulette, trop marrant...

        J'ai décider de faire tous les coins dans les terres, et m'éclater ensuite dans les bords de mer.

        Une région dans les terres, en ce qui me concerne, j'ai de grosses attaches en bord de mer où j'ai séjourné....

        Bisoussss de la campagne sans virus (il n'aime pas la campagne apparemment, pas assez de monde à contaminer... Du coup il nous ignore et c'est tant mieux...)

    8
    Dimanche 14 Février 2021 à 17:48

    j'adore ta petite histoire de coqs et de poules, superbement bien dit!!! bravo et bravo aussi pour ton ouvrage qui avance drôlement vite je trouve!

    bises et bonne semaine

      • Dimanche 28 Février 2021 à 17:57

        Je me régale avec la nature, mes mésanges sont rigolottes aussi...

        Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais, les points sont petits, par rapport à ce que je brode d'ordinaire, et les détails vraiment nombreux...

        Je t'embrasse

    7
    Samedi 13 Février 2021 à 19:21

    La jolie maison franc comtoise se construit très joliment sur ta toile. Bravo pour cette belle avancée.

    Belle soirée, bisous

      • Dimanche 28 Février 2021 à 17:59

        Merci

        J'ai une curieuse façon de construire mes maisons en commençant par les toits...

        Bien que quand même laborieux, je me régale.

        Je t'embrasse

    6
    Samedi 13 Février 2021 à 18:54
    mémé Christiane

    Une superbe façade, gageons qu'en ce moment elle est moins fleurie ! Il fait glacial, aucun problème pour rester chez soi ! Bon week end

      • Dimanche 28 Février 2021 à 18:04

        Moins fleurie certes, mais je crois que c'est la petite vache qui a mangé toutes les fleurs sarcastic

        Le soleil essaie bien par moment, de réchauffer l’atmosphère, on le ressent dans la véranda. Mais dehors, c'est une autre paire de manche, il y a toujours un petit (voire grand) vent qui sort de je ne sais où, il est agaçant et glacial. Je reste au chaud dans la véranda...

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :