• « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 08 et fin

    Wouaf ! Lorelle et Ardi ont bien grandi... Wouaf ! 

    Wouaf ! "Arsouille" est père et grand-père, à la fois... Wouaf ! 

    Wouaf ! Les animaux ne s’embêtent pas avec les histoires d’inceste... Wouaf ! 

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 08 et fin

    Wouaf ! "Ardi", est un petit mec qui a déjà un comportement autoritaire ...Wouaf ! 

    Wouaf ! Pas peur de piquer la nourriture dans le bec de sa mère... Wouaf ! 

    Wouaf ! "Lorelle" est bien plus timide, mais court plus vite que son frère... Wouaf ! 

    Wouaf ! Wouaf ! Leurs courses-poursuite me font peur ... Wouaf ! Wouaf ! 

    Wouaf ! Si Minette et Papounet rient, moi je me planque... Wouaf !

    (La grosse bête a peur des 2 petites boules de plumes)

    Wouaf ! Wouaf !

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 08 et fin

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 08 et fin

    Un 1er Avril avec de la neige...
    Non mais, où as-t-on vu cela ?
    Si, si... En 2009, on avait eu un hiver neigeux.
    Mais le pompon cela a été le 4 mai 2009 ! 
    15 cm de neige... Dans notre région, c'est exceptionnel...
    Elfy, alors encore bébé avait disparu dans une tranchée, en courant après sa balle...
    Et moi j'ai eu droit à un joli plâtre bleu à la cheville
    Il fait encore si froid, des -3, -4° les nuits...
    Grrrr...  
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~
     

    Mais revenons au sujet...

    Mon projet sur canalblog, les défis de Mémé Christiane

    Une visite dans notre Hexagone, de bien jolies régions avec leurs spécificités et de superbes maisons typiques.

    J'ai découvert cet ouvrage chez Cat et Phil, "Chef de tribu", durant bien des quinzaines, j'ai admiré leur ouvrage avec une envie indicible. Cet ouvrage depuis, je l'ai vu aussi, chez d'autres croixpinettes

    Depuis le 24 mai 2019, j'ai pu donner libre court à mon envie...

    ~~~~~~~~~~~~

    Le 12 Mars, j'en étais là...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 08 et fin

    Le père Ignace était venu rejoindre, Mathurin, Honorine, Philomène, Ambroise et Séraphine.

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 08 et fin

     

    Et Voilà

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 08 et fin

    Les vendanges sont terminées

    Encore quelques grappes, çà et là.

    La majorité de la récolte est au pressoir.

    On devrait avoir du bon vin...

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 08 et fin

     

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 08 et fin

    L'escapade en Bourgogne est achevée.

    « Escapades dans l'Hexagone : La Bourgogne 08 et fin

    L'ensemble de l'ouvrage, 7 régions sur 16. Même pas la moitié...

    ...Pfff... 

    Je suis sur le départ... Je vous donne rendez-vous en Pays de Loire.

    Bisous à tous

    À très bientôt, avec cette nouvelle escapade, 

    en Pays de Loire ...

     

    « Escapades dans l'Hexagone : L'Auvergne 1

    « Lavettes de ménage ou toiletteLe centre de Table en spirale 1 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Dimanche 10 Avril 2022 à 11:08

    bravo Annick, j'espère que tu nous feras goûter ce bon vin de Bourgogne... et en pays de Loire aussi nous avons de bon vin, je me pose des questions...MDR bises

     

    7
    Samedi 9 Avril 2022 à 23:22

    Cette escapade brodée en Bourgogne s'achève très joliment. Vivement la suite du voyage.

    Belle nuit, bisous

    6
    Vendredi 8 Avril 2022 à 18:30

    BRAVO, la Bourgogne, une belle région

    les vendanges promettent d'être bonnes

    bonne route vers les Pays de Loire

    et tu seras presque à la moitié de l'ouvrage

    bon week end

     

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 18:51

        Presque oui !... Mais comme je le dis à Cath, il me tarde d'arriver en Normandie et ainsi descendre sur tous les bords de mer. yes

        Je t'embrasse

    5
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:46

    C'est superbe !!!!

    bisous bretons, belle balade alors

    cath

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 18:48

        Merci Cath

        outre le Pays de Loire, il reste l’Île de France, et la Normandie avant d'arriver chez vous deux

        Oui j'ai voulu faire toutes les régions "terriennes" on va dire... Et terminer par tous les bord de mer où je me sens bien. J'ai besoin de ce coté maritime qui me manque tant, dans la région Toulousaine. C'est vraiment dommage que la vie m'est fixer dans cette région où je me plait pas, mais que je ne peux quitter, à cause des finances d'une part, et maman et mes enfants ne comprendraient pas que je m'éloigne d'eux... Alors... Suis coincée... Et cet ouvrage me permet de m'évader... Il me tarde d'arriver en Normandie...

        Je vous embrasse tous les deux

         

    4
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:16
    mémé Christiane

    Magnifique Bourgogne, bravo, c'est très beau ! Je me réjouis de te suivre au pays de Loire ! Bon week end

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 18:38

        Tu voulais t'encanailler en Bourgogne yes

        En pays de Loire, il y aura aussi un peu de vigne

        J'ai commencé la première page, Un toit d'ardoise, que j'aime tant, je les préfère même aux tuiles de nos régions du sud... C'est ce que je voulais pour notre maison.... Mais... interdit, il faut se plier aux traditions régionales... Et puis le coût pour faire venir l'ardoise était trop important... DOMMAGE...

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :