• Des Cartes en relief

    La méthode : l'embossage

    Cartes-en-relief.jpg

     

     

    Cartes-en-relief-2.jpg

     

    Le matériel : un pupitre éclairé. Le mien, fabriqué par Mac Giver, étant encore dans les cartons, j'ai acheté celui-ci, bien trop cher pour ce que c'est, et pas génial

     

     

     

     

    Cartes-en-relief-3.jpg

     

     

     

     

     

    Préférez une lampe basse tension, avec les incandescente au bout de 5 mn ça brûle au travers de la vitre. Mieux encore un mini néon, éclairage plus difusé

     

    Cartes-en-relief-4.jpg

     

     

     

     

     

    Ici on voit la lumière au travers d'une plaque plastique blanche, pas génial, préférez un vitre en verre dépolie

     

    Cartes-en-relief-5.jpg

     

     

     

     

     

     

    Il vous faut ensuite des plaques métalliques, que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs ...

     

     

    Cartes-en-relief-6.jpg

     

     

     

     

     

    ... et des petits stylets, terminés par des petites billes plus ou moins grosses, selon le sujet à réaliser

     

    Cartes-en-relief-7.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Positionner votre papier, préférez du bristol, les chemises se déchirent plus facilement

     

     

     

     

    Cartes-en-relief-9.jpg

     

     

     

     

     

     

    À présent le petit travail de patience commence. Tout doucement reformer tous les contours du sujet choisi. Je prend d'abord la grosse bille pour dégrossirla le sujet, puis la plus petite bille pour me rapprocher le plus des contours. C'est en quelque sorte du décalquage.

     

    Cartes-en-relief-10.jpg

     

     

     

    Une fois ce petit travail de patience terminé, vous pouvez coloriser ce relief, n'ayant rien sous la main, j'ai utilisé dans l'urgence, du fard à joue, que j'ai légèrement étalé du bout du doigt, une amie m'a proposé aussi, l'idée de petits tampons encreurs, pourquoi pas, à essayer, mais avec une main légère, ne pas trop mouiller.

     

     

     

     

    AMUSEZ VOUS BIEN

    « Notre futur nid : 11Fin de semaine en musique : Sacha Distel; La Belle Vie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Lundi 16 Janvier 2012 à 17:52
    Tit'Anik

    Avec plaisir

    Gros bisous

    13
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 20:17
    cocosophie

    merci pour cette lecon

    gros bisous

    sophie

    12
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:02
    Tit'Anik

    Avoir la chance d'avoir deux mains (même fatiguées) qui ne savent pas rester inoccupées

    Si par hasard elle ne font rien, je me ronge les ongles

    Moi je vais bien mieu, à présent c'est Pat qui m'inquiète, il a glissé lundi, sur la même planche que moi à noël. Demain il passe une radio, le docteur, vu ce soir, est inquiet. la douleur est vive à la palpation.

    Je t'embrasse ma Grande

    11
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:53
    Tit'Anik

    Oui j'ai vu, je viens de chez elle

    C'est trop drôle que l'on fasse le même article sans se concerter

    Gros bisous

    10
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:43
    Tit'Anik

    Bon à savoir, j'ai un lidl, je fais d'abord mes course là et je complète à inter, juste à côté

    Demain Pat passe une radio et je vais lui demander d'y passer, c'est juste à coté

    Gros bisous

    9
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:40
    Tit'Anik

    hi, hi, de rien

    Ti bo ma belle

    8
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:39
    Tit'Anik

    Avec plaisir,

    c'est très plaisant

    Ti bo ma Belle

    7
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:28
    Tit'Anik

    Une plaque de mousse ? ? ? ? Moi non plus je ne vois pas

    Est bien pour cela que c'est prévu ?

    Le metre dessous t'empècherait de voir le sujet par transparence, et après, je ne vois pas

    Gros bisous et amuses toi bien

    6
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:41
    Arlette50

    Bonsoir Annick

    Tu innoves, tu crées c'est formidable, d'ou te vient toute cette passion ?

    J'espère que tu vas mieux.

    Je t'embrasse fort.

    Arlette

    5
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 15:44

    C'est mamiedanie qui va apprécier ton article... elle vient de recevoir ce qu'il faut pour faire de l'embossage.

    C'est très chouette en tout cas...

    Bisous et bel après-midi

    4
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 14:26
    LADY MARIANNE

    ho je n'ai pas le matos !!
    je veux faire des cartes en scrap - j'ai déjà eu pour Noel ! et il faut encore-
    j'ai acheté de la colle-regle-pinceau pour la colle etc avec l'argent reçu en cadeau !!
    chez Lidl !! les soldes des tits kits pour faire des cartes 1.50€  !! si tu as ça dans ton coin
    un lidl avec que des soldes -  motifs de Noel pour l'an prochain !!
    bonne continuation -  bisous !!

    3
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 13:47
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    merci pour toutes ces informations

    reste maintenant à faire la créa

    ti bo du jeudi

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    2
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 13:44
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    merci pour toutes ces informations

    reste à réaliser

    ti bo du jeudi

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    1
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 10:18
    mamiedanie

    bonjour Annick,

     

    quel hasard!

    je viens à l'instant  de recevoir ma commande d'embossage!

    super ton article et bien expliqué!

    par contre,j'avais avec mes articles commandés,un cadeau!

    une plaque , genre de mousse de 2mm d'épais,et je ne sais pas à quoi ça sert!

    il faudra que je t'appelle,car je n'arrive pas à bien expliquer....

    à bientôt,

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :