• Défi n°35 " Hors d'Oeuvre "

      le-defi.jpg Défi n°35  " Hors d'Oeuvre "

     ( METTRE EN TITRE DE VOTRE ARTICLE POUR LA LISIBILITE)

      Vous êtes une Oeuvre  en cours d'écriture

     racontez vos états d'âmes avant que ne soit écrit le mot "FIN"

      tous styles acceptés 

     

     

    Postez votre texte pour Lundi 9 Août à 8 heures    (programmez)

     


     

    http://www.1001-votes.com/vote/4253sor/livres/livre_ouvert_01.gif

    DE L'ENCRE ET DU PAPIER

     

    En tout premier lieu, une page blanche,

    Une plume, avec un petit peu d'encre,

    Des pensées, des mots qui courent,

    Sans rimes d'aucune manière,

    Et viennent se coucher sur le papier,

    Qui se noirci au fil de l'écriture.

    Un paysage qui surgit de l'ombre,

    Des personnages qui s'imbriquent,

    Les individus évoluent doucement,

    Et voilà un récit qui prend forme.

    L'histoire végète un temps,

    Puis subitement trouve le dénouement,

    Et soudain, on voit le mot : "FIN".

     

    Il en est ainsi dans notre vie !

    Mais l'avons-nous bien vécue ?

     

    25 mars 2004                                  A.T.B.

    Copyrigt ©  1967 - Tonanti-Bacci - "Chimères" - Tous droits réservés

    http://www.toocharger.com/img/graphiques/gifs_animes/objets_divers/livre/slivre.26196.gif

    « Trente ansCoucou, c'est Framboisine....si l'on jouait? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Lundi 6 Septembre 2010 à 19:02
    Tit'Anik

    Pas encore mais quand est-il sorti ?

    Amitiés

    11
    Lundi 6 Septembre 2010 à 09:03
    rouergat

    Trés beau défi ,as-tu fait le défi 37 ?

    Bonne semaine

    Amicalement

    10
    Samedi 14 Août 2010 à 02:36
    Tit'Anik

    Merci Adamante

    C'est souvent très dur ce que nous impose la vie, mais heureusement on en survit

    Bises

    9
    Samedi 14 Août 2010 à 02:04
    ADAMANTE

    Une œuvre comme la vie, qui suit son fil d'Ariane pour tenter de trouver son chemin et avancer. Bises

    8
    Mardi 10 Août 2010 à 04:06
    Tit'Anik

    Oui, c'est drôle, enfin bizarre

    Merci pour tes encouragements

    Il faut que je paufine mon Profil sur "Lulu", où j'ai mis mon premier livret en vente, et j'avoue ne pas savoir quoi dire, j'y réfléchis depuis quelques jours, mais il est plus facile de parler de "l'autre" que de "soi", même si ce "soi", se retrouve dans 'l'autre"

    Bisous

    7
    Mardi 10 Août 2010 à 02:21
    Tricôtine

    Bonsoir Tit'Anik ! l'oeuvre d'une vie, ou la vie d'une oeuvre .... pareils états d'âmes sauf pour la fin je crois que l'oeuvre écrite à envie de le voir venir pour voir son avenir !!! merci pour ton défi qui je vois a été prémonitoire !!! bizzzz

    6
    Mardi 10 Août 2010 à 02:14
    Tit'Anik

    On peut raturer et arranger les choses, cependant Le retour en arrière est  impossible

    Bisous

    5
    Mardi 10 Août 2010 à 01:26
    Tit'Anik

    Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir

    Mais dis-moi, regarde bien tu es la 800ème et je serais heureuse de te faire parvenir la surprise promise, si tu acceptes de me donner ton adresse, mets la dans mon contact si tu préfères.

    À très bientôt, Bisous.

    4
    Mardi 10 Août 2010 à 01:17
    Tit'Anik

    Je suis ravie de t'avoir inspirée

    francianipat est un Concentré de 3 noms, je ne sais plus comment on appèle cela, Francis mon Papa Chéri, Annick moi, Patrice mon homme. Mes neveu et nièce m'appèle Tit'Anik (Tatie Annick). Mais Francia me plaît bien aussi.

    À bientôt de te lire

    3
    Lundi 9 Août 2010 à 17:25
    Eglantine-Lilas

    ainsi va la vie...tu as bien raison

    2
    Lundi 9 Août 2010 à 17:21
    Mary

    Oui ce n'est pas facile chaque jour il faut faire mieux pour se contruire une belle vie et bien vivre quelquefois je dirais survivre ! bon aprés midi Annick. bises Mary

    1
    Lundi 9 Août 2010 à 13:23
    rouergat

    Bonjour Francia

    J'aime ton texte pour le défi de Pascale, j'ai répondu après dans le même style

    Bonne semaine

    Cordialement



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :