• Défi 2013 : "Tésori d'Italia" 5

    Pour le défi de MéméChristiane, réaliser un tableau en douze mois, et me voilà partie, avec la grille trouvé chez nicolbrod39 . Merci à toutes les deux. 

     

        Voici ma Cinquième case : Puglia 

         Tresors-d-Italie-005.jpg    

        Région, formée par 5 provinces : Bari, Brindisi, Foggia, Lecce et Taranto.

    Dans l'antiquité, tous les peuples habitant ces terre s'appelaient Apuli, dès lors, cette zone prit le nom de Abulia. Ensuite, ils changèrent en Puglia. Une région montagneuse à la frontière de la Campagnie et de la Molise, avec les monts Daunia qui s'élèvent à plus de 1100mètres. Le promontoire du gargano est recouvert par la foret d'Umbria. Dans la partie septentrionale descend j'usqu'au lacs de Lesine et de Varano. Le versant méridional descent très abruptement vers la mer Adriatique et le Tavoliere des Puglie (Pouilles), qui est une zone de plaine, sillonée par des torrents et des fleuves. Beaucoup de zones marécageuses ont été asséchées pour les rendre cultivables.

    Les Pouilles se placent dans les premières places pour la production d'huile, vin et raisin de table. Très importante est la production d'avoine et légumes, d'amande, figues tabac et betteraves sucrières.

     

    Case-5---2013-II-17---DSCI0505.JPG

       En haut à gauche c'est les Trulli de Alberobello

    *Alberobello possède la particularité d'avoir des trulli, c'est-à-dire des maisons, faites de pierres sèches (sans mortier), au toit en forme de cône couvert de lauses calcaires plates ramassées dans les champs voisins

     

      

    La suite dans 15 jours, enfin j'espère ...

     

            signature_1.gif

     

    « Je suis sans voix ...Motifs celtiques 3 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Mardi 12 Mars 2013 à 16:37

    Coucou Arlette

    Aujourd'hui il fait froid ici aussi. Le soleil se montre entre les gros nuages noirs que le ciel balaie sans grand succès, tombera, tombera pas ? ...

    Je suis installée près du poèle 

    Je t'embrasse

    7
    Mardi 12 Mars 2013 à 16:32

    Bonjour nicol

    J'ai quelques petites erreurs ici et là, mais pas encore le courage de défaire, j'attends encore d'avancer un peu plus. Je t'envoie une brassée de courage

    Je t'embrasse

    6
    Mardi 12 Mars 2013 à 12:06

    très joli et documentaion intéressante !

    j'ai fini de défaire ce que je voulais défaire , yapluka recommencer !!!

    bonne journée, amitiés,

    5
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:05

    Coucou ma grande

    Le froid est revenu en force c'est pas le top... merci pour le lilas, perso je préfère le voir dans l'arbre que chez moi, car son parfum m'entête hélas !!!

    gros bisous bien au chaud !

    4
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:20

    Avec une toile Aida, un coup d'aiguille à gauche, un coup d'aiguille à droite, et c'est facile ...

    à dire, sans doute un peu plus compliqué pour celle qui n'en n'ont jamais fait, cependant simple à apprendre, si l'on en a envie 

    Merci de ta visite et tes compliments

    Je t'embrasse

    3
    Quichottine Profil de Quichottine
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:13

    Tu as du talent... j'admire, moi qui ne sais pas broder.

    Bisous et douce soirée, Tit'Anik.

     

    2
    Lundi 11 Mars 2013 à 17:23

    Nous avons eu 3 belles journées avec un petit soleil timide mais tout de même présent, températures agréables mais qui chutent encore rapidement à partir de 17h30. La neige serait prévue pour mercredi, je crois, pffff, j'aime pas le froid. Si je pouvais j'irais m'installer dans les pays chauds ...

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 17:01

    Trop beau et ça sent le soleil ... chez nous c'est la neige aujourd'hui!

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :