• Chroniques d'en haut, Le Rêve de Morgane

    Coucou les filles et les garçons

    Quoi de mieux pour démarrer 2018, que quelque-chose qui embelli votre journée, et justement il est noté sur mon agenda des sorcières, "jour magique".

    Hier, comme tous les matins, je regarde TV5 Monde, j'y trouve des reportages qui m'intéressent et me passionnent. Et quelle ne fut pas ma surprise en regardant "Chroniques d'en Haut" d'y découvrir "Le Rêve de Morgane", réalisé par l’intermédiaire de l'Association "Rêves".

    Vous vous souvenez des livres que "Quichotine" a organisés en réunissant des auteurs de tous bord :

    http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/categorie-11882830.html

    • Tout d'abord, L'Atelier de Mijoty, paru en mai 2011, participation de 45 auteurs et illustrateurs
    • Puis, La Boite à Rêves, paru en novembre 2011, participation de 68 auteurs et illustrateurs
    • Ensuite, La marguerite des possibles, paru en octobre 2013, participation de 103 auteurs et illustrateurs
    • Et encore, Le Mariage, paru en juillet 2015, participation de 93 auteurs et illustrateurs
    • Et enfin, Voyage, paru en novembre 2017, participation de 213 auteurs et illustrateurs, le plus jeune a 7½ ans, jusqu'à des arrières-grand-parents

    Les bénéfices de la vente de ces livres vont à l'association "Rêves" qui est chargée de réaliser les rêves des enfants malades hospitalisés ou en rémission.

    Comme justement, Morgane, qui rêvait d'aller à la montagne. Laurent Guillaume et les organisateurs des "Chroniques d'en Haut", avec la participation de France3 a concocter un superbe séjour à la montagne, voici un extrait.

    https://youtu.be/DLxg4DFUoc8

     

    J'ai pu retrouver l'émission entière, un peu plus de 26 minutes de pur bonheur.

    Chronique d'en haut, Le Rêve de Morgane

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/chroniques-haut/chamonix-reve-morgane-1171539.html

     

    et la vidéo sur youtube

    https://youtu.be/VC5WaBReMDo

    L’association "Rêves" réalise les vœux des enfants atteints d’une maladie grave. Aujourd’hui, c’est la petite Morgane, 9 ans, qui va découvrir la haute montagne et faire son baptême d’hélicoptère 

    En réalité cette émission a été mise en ligne par Par Frédéric Gramond, Publié le 10/01/2017 à 15:08, Mis à jour le 14/12/2017 à 13:06.

    Personnellement, je le découvre avec la rediffusion d'hier.

    Régalez-vous

     

    Chronique d'en haut, Le Rêve de Morgane

    « Mon Agenda de Sorcière : JanvierUn marcheur.......... pas comme les autres. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 18:01

    Coucou ma grande

    Oui j'en ai entendu parler et c'est beau ce qu'ils font pour tous les enfants...Merci pour ce moment très touchant...

    Passe une belle soirée... chez nous le vent et la forte pluie à 4 heures du matin m'a fait sortir de mon lit. Violente cette tempête pas de dégats chez nous c'est déjà ça...

    Je t'embrasse bien fort ma grande

    2
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:00

    C'est toujours merveilleux quand un rêve se réalise.

    Merci pour ce très beau billet, Annick.

    Bises et douce journée.

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 17:13

        Et puis, sans vouloir être prétentieuse, je me dis fière d'y avoir participé.

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :