• Châle modulaire dentelle 1

    Mon nouvel ouvrage "salle-d'attente" ...

    J’avais envie d'un châle modulaire, mais j'avais aussi envie d'un châle dentelle.

    Et justement, celui-ci m'avait fait de l'oeil

    Châle modulaire dentelle

    Oui je sais je suis incorrigible, j'ai encore laissé tomber le châle cœur, le point mousse....... Bon passons ...

    Châle modulaire dentelle

    J'ai retrouvé dans un carton, que dis-je, deux, des ouvrages oubliés commencés et perdus dans les déménagements successifs que j'ai eu avant ma retraite et mon installation à Lussan. Des cartons déménagés et re-déménagés et enterrés au fond d'un box et du suivant... et perdus de vue au fil des années ... Un pull tintin et milou en taille 10 ans, mouai, maxim' va avoir 34 ans ... sarcastic  yes

    Il y avais aussi, entre d'autres, un pull pour moi tout en multi-torsades travaillées, dans les tons vers d'eau et blanc. Les dos et devant étaient terminés, mais ... en taille 42, j'ai "grandi" depuis ... et une forme trop près du corps ... Donc ...

    Châle modulaire dentelle

    Dé-tricotage complet, lavage, pour la poussière et aussi pour défriser un peu. Pas évident la laine a vraiment pris le plis au fil du temps. Mais en la re-pelotant, ça va le faire.

    Mes premiers carrés

    Châle modulaire dentelle

    À cause du point, les carrés ressemblent plus à des losanges, mais au fil de l'ouvrage et le blocage final, lui donneront une belle forme aérée.

    Châle modulaire dentelle

    Déjà le carré central redresse un peu l'ouvrage.

    Châle modulaire dentelle

    Le point employé est très simple, des mailles ensembles suivi de jetés une maille centrale où l'on fait les diminutions, et de part et d'autre de cette maille, on inverse le point. Vous savez danser la valse, 1, 2, 3... c'est aussi simple. Si vous le désirez, je vous donne le point. Je l'ai relevé. Si cela vous tente j'en ferai un article avec plaisir.

     

    Un modulaire qui change, non pas le système qui est déjà très simple, mais seulement l'aère un peu, pour un châle d'été pas exemple.

     

    Châle modulaire dentelle

    « Merci....Un jardin exotique, il a souffert, mais, mais, mais ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Mercredi 30 Mai 2018 à 05:09

    Très beau ! Je  n'ai jamais essayé le tricot modulaire, c'est tentant. Bisous.

    4
    Mardi 29 Mai 2018 à 16:45

    Magnifique ma grande, tu pourras le mettre pendant les soirées fraîches...

    Passe une belle soirée avec ton zhom et Elfy.

    Je t'embrasse bien fort

    3
    Mohican
    Mardi 29 Mai 2018 à 10:37

    Joli ce point.

    Ah, ces cartons oubliés au fond d'un grenier ou autre....

    Voilà 5 ans que j'habite à cette adresse, je suis sûre de finir ma vie ici, ( mon loyer n'est pas excessif, il ne change pas au fil des ans, j'ai une cour et un petit coin de jardin) alors j'ai enfin décidé de m'installer, mais il y a ce cumul dans le grenier, en hiver il fait trop froid, en été trop chaud, le temps me manque, tous les prétextes sont bons, mais je me dis que je vais retrouver des "merveilles".

    tu vois, il n'y a pas que toi.

    Bonne journée, bisous

     

     

     

     

     

     

    2
    Mardi 29 Mai 2018 à 09:10

    C'est un beau châle, et c'est chouette de pouvoir réutiliser la laine d'un ouvrage resté en plan.

    Bisous et douce journée.

    1
    Mardi 29 Mai 2018 à 09:06

    Très joli ce châle, j'adore, bonne journée, bizzzzz
    Corinne 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :