-
Par Tit Anik le 23 Août 2016 à 09:00
J'ai voulu vérifier cette information sur "Hoaxbuster", mais n'ai rien trouvé. Alors, je ne sais si cette information est vraie ou un vaste canular. Mais si cela est vrai, ça fait bondir ...
http://www.gif-maniac.com/gifs/53/52920.gif
**
Vers l’an 430, Saint Augustin aurait dit :
« À force de tout voir, l’ on finit par tout supporter
À force de tout supporter, l’ on finit par tout tolérer
À force de tout tolérer, l’ on finit par tout accepter
À force de tout accepter, l ’on finit par tout approuver ! »
**
LE THEATRE CHEIKH KHALIFA ZAHED AL NAHYAN !
Savez-vous où se trouve le Théâtre Cheikh Khalifa bin Zahed al-Nahyan ?
à Alger ? à Tunis ? à Ryad ?
En vérité, dans aucune de ces villes car il s’'agit de l’'ancien théâtre Napoléon III situé à Fontainebleau.
Directement inspiré du petit Théâtre de la reine Marie-Antoinette à Versailles, ce bâtiment est connu pour ses salons et ses aménagements qui en font un conservatoire de l’'art théâtral français unique en son genre.
Et pourtant, vous avez bien lu :
l'ancien théâtre Napoléon porte depuis peu, le nom de l’émir d'Abou Dabi, le cheikh Khalifa bin Zahed al-Nahyan.
Mais quel est donc le lien entre ce personnage et l’histoire de la ville impériale, voire de notre pays ?
Aucun, strictement aucun, sauf les 5 millions de pétrodollars qu’il a déboursés pour financer certains travaux de restauration. Point final.
Le cheikh paie. Alors, sur sa demande, on débaptise.
Car aujourd’hui le Théâtre impérial de Fontainebleau s'appelle officiellement
Théâtre Cheik Khalifa bin Zahed al-Nahyan.
C'est une véritable opération de génocide culturel qui est en train de se dérouler, sous nos yeux.
Demain, si nous ne réagissons pas, le château de Versailles s'appellera « Palace Abd el-Kader » et Notre-Dame-de-Paris deviendra une grande mosquée comme le gouvernement Turc prévoit de le refaire pour la basilique Sainte-Sophie à Istanbul.
Après l'’achat de clubs de football et de grands hôtels parisiens, les émirs du Golfe se découvrent maintenant une passion pour notre patrimoine.
Soit. Ils sont les bienvenus pour l'admirer, et éventuellement pour s’en inspirer chez eux. Mais pas pour l'acheter ou le détruire !
En France TOUT est à vendre ..!
C'est scandaleux !!!
http://img.pandawhale.com/post-41243-widdle-cat-feet-Im-falling-gif-uWKO.gif
On n'est pas encore au fond du trou
Mais nos supérieurs y travaillent ...
1 commentaire
-
Par Tit Anik le 17 Août 2016 à 09:00
http://forum.forumactif.com/t379923-1711-servimg-probleme-d-animation-des-gif-et-de-transparence-avec-les-images-png
Je ne sais, qui l'a écris ...
Est-ce lui-même ou un anonyme ...
Mais je l'ai trouvé touchant ... Et, si Vrai ...
Bonne journée
4 commentaires
-
Par Tit Anik le 29 Juin 2016 à 09:00
C'est excellent !
La dette ... Comment ça marche ?
Une journée maussade dans un petit bourg humide au fin fond de la Grèce.Il tombe une pluie battante et les rues sont désertes. Les temps sont durs, le pays est très endetté, tout le monde vit à crédit.
Arrive un riche touriste allemand.
Il arrête sa belle grosse voiture devant le seul hôtel de la ville et il entre dépose un billet de 200 euros sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d’en choisir une pour la nuit. Pour 200 euros, le propriétaire de l'établissement lui donne toutes les clés et lui dit de choisir celle qui lui plaira.Dès que le touriste a disparu dans l'escalier, l'hôtelier prend le billet de 200 euros, file chez le boucher et règle la dette qu'il a envers celui-ci.
Le boucher se rend immédiatement chez l'éleveur de porcs à qui il doit 200 euros et rembourse sa dette.
L'éleveur, à son tour, s'empresse de régler sa facture à la coopérative agricole où il se ravitaille en aliments pour le bétail.
Le directeur de la coopérative se précipite au pub régler son ardoise.
Le barman glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis un moment.
La fille, qui occupe à crédit les chambres de l'hôtel avec ses clients, court acquitter sa facture chez notre hôtelier qui pose le billet sur le comptoir, là où le touriste l'avait posé auparavant.
Le touriste allemand redescend l’escalier, annonce qu’il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet de banque et s’en va !
Personne n’a rien produit ! personne n’a rien gagné ! mais plus personne n'est endetté ! Et le futur semble beaucoup plus prometteur !
C’est ainsi que fonctionnent les plans de sauvetage au profit des pays de l'Europe en difficulté ! Vous voyez que ce n'est pas la peine d'avoir fait l'ENA pour comprendre !
Finalement on ne fait que signer des papiers et le tour est joué. Rien n'est payé en réalité mais sur le papier oui....
Pourtant nous les petits on nous plumePassez une bonne journée
4 commentaires
-
Par Tit Anik le 27 Juin 2016 à 09:00
Les mots et le vocabulaire qui disparaissent
Il y a des mots, des expressions, qu'on n'entend plus ou qu'on emploie moins.
Ils arrivent exténués, à la fin du deuxième millénaire. Le siècle qui vient de leur être fatal.
Conservez-les, un jour viendra peut-être où on ne les trouvera plus dans aucun dictionnaire, si ce n'est du vieux français...http://ekladata.com/gOu7cwhGUyDJ1kHeCTjZnsQtKmA.gif
Facteur – Il a été remplacé par le mot préposé (mais les chiens ne font toujours pas la différence !)
Inculpation - A été expurgé du Code Pénal au profit de "mise en examen". Cela afin d'éviter une infamante présomption de culpabilité. Être mis "en examen" ne présage pas du résultat de l'examen. Aujourd'hui quand quelqu'un est mis en examen, on doit toujours insister sur le fait que cela ne préjuge pas de sa culpabilité ? Comme du temps où il aurait été "inculpé".
Instituteur - Longtemps remplacé par "Maître d'école". Il tend à disparaître par sa dissolution dans le concept fourre-tout de l'enseignement, au bénéfice de "professeur des écoles"
Maîtresse - Ne pas assimiler à la version féminine d'instituteur ! Ce serait une "professeure des écoles". Les maris n'ont plus de maîtresse mais une "amie". Les épouses conservent parfois l'amant, mais seulement à cause de la connotation romantique : les moins romantiques n'ont qu'un ami aussi.
Morale - A force d'être inemployée a disparu. Ne demeure que "ordre moral". Toutefois personne ne se réclame du "désordre moral". La morale n'est plus enseignée, elle est remplacée par "éducation à la citoyenneté"
Mourant - Il n'y a plus de mourant mais des malades en "phase terminale". Afin d'éviter une regrettable confusion ne dites pas à votre fils qu'il est en terminale mais qu'il va passer son bac ! Pour désigner un mort doit-on parler d'un individu "en phase terminée" ?
Patriote - Totalement absent du vocabulaire politique et civique. Désigne un missile américain.
Patron - Nous n'en n’avons plus, ni même des chefs d'entreprise, mais des dirigeants d'entreprise. Le CNPF (Conseil National du patronat français) en a pris acte en devenant le MEDEF (Mouvement des Entreprises de France. Seuls quelques cégétistes utilisent encore le terme de "patron" ce qui prouve bien qu'il est désormais péjoratif...
Pauvre - N'existe plus. C'est un "défavorisé", un "plus défavorisé", un "exclus", un "S.D.F." à la rigueur un "laissé pour compte". Dans les année 80, il subsistait uniquement dans l'appellation "nouveau pauvre"; ce fut le chant du cygne.
Province - Dire "en région". On ne dit plus du "provincial" mais du "régional".
Race - A été abolie au profit "d'appartenance ethnique". Ont peut néanmoins dire "black" en anglais et en banlieue
Servante, bonne - Se trouve dans les romans du XIX° siècle. Aujourd'hui c'est une "employée de maison". Quand elle s'occupe de vieux - pardon de "personne âgée" - elle devient "auxiliaire de vie"
Séquestré - Aucun cadre, aucun chef d'entreprise n'est séquestré, il est "retenu contre son gré".
Vandale - a laissé place à "jeunes en colère" au "paysans en colère". L'ampleur des dégâts distingue les vandales des autres.
Vandalisme - impolitesse, injures, agressions, bris de matériel, racket sont regroupés sous le terme "incivilités". On ne dira plus que ce sont des "sales gosses" mais qu'ils "manquent de civilité". A noter la louable tentative de Jean-Pierre Chevènement d'introduire la bénigne expression "sauvageon". Il dû battre en retraite devant l'insurrection des consciences.
Vol - Terme réserve aux gagne-petit et aux obscurs. Pour les politiques on parlera "d'enrichissement personnel". Ce qui est condamné unanimement par les collègues contrairement à l'enrichissement impersonnel, qui, lui, ne bénéficie qu'au parti, mérite la compréhension, ce que les juges n'ont pas encore compris.
Voyou - En voie d'extinction. On ne connaît que des individus "connus des services de polices", des "récidivistes", des multi-délinquants".
Et il y en a tant d'autres ...
Bonne journée
4 commentaires
-
Par Tit Anik le 20 Juin 2016 à 09:00
Mohican* vient de m'envoyer ce conte, il m'a donné matière à réflexion
1+2
3+4
5+6
7+8
9
10
11
12
13+14
15+16
17
18
19
Bonne journée
4 commentaires
-
Par Tit Anik le 17 Juin 2016 à 09:00
Pour vous les tous jeunes ! ! !
J'ai trouvé cela trop beau, et justement ma Maman est dans ce cadre là
NE PERMETS PAS QU'ON T'APPELLE "VIEUX" ! !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Merci Michel M. pour ce partage
Bonne journée mes ami(e)s
7 commentaires
-
Par Tit Anik le 24 Mai 2016 à 09:00
Les dix vertus du sourire
Le bonheur est un choix et sourire aide à le faire. Mark Stibich
01 Sourire rend attirant.
Une personne souriante est toujours plus séduisante. C'est un facteur indéniable. On souhaite connaitre la raison de ce sourire.
Le bien être est attirant Grimacer repousse. Sourire attire.
02 Sourire met de bon humeur.
La prochaine fois que vous vous sentirez un peu déprimé,forcez vous à sourire, il y a de grande chance que votre état d'esprit change en même temps.Ça marche dans les deux sens, être heureux vous fait sourire et sourire vous rend heureux.
03 Le sourire est contagieux
Lorsque quelqu'un sourit, il irradie. Son effet se répercute sur les autres. Une personne souriante apporte toujours un petit « plus ». Souriez beaucoup, et les gens rechercheront votre compagnie.
04 Sourire soulage du stress
Le stress laisse des traces sur le visage. Sourire nous empêche d'apparaître fatigué, épuisé. Quand vous êtes stressé, prenez le temps de sourire.
05 Sourire stimule notre système immunitaire
Sourire aide le système immunitaire à mieux fonctionner. Évitez la grippe et les rhumes en souriant.
06 Sourire baisse la tension artérielle
Quand vous souriez, il y a une réduction notable de la pression artérielle. Essayez à la maison si vous avez le matériel.
07 Sourire est votre nouvelle drogue
Sourire relâche des endorphines, sérotonines et des calmants naturels. Les études ont démontré que sourire libère ces substances de manière naturelle et qu’elles sont responsables de la sensation de bien-être.
08 Sourire conserve la jeunesse
Sourire donne un lifting naturel et rend plus jeune. Les muscles utilisés pour sourire dissipent les rides et rendent plus jeune. Pas de Botox ou de chirurgie. Souriez plus et restez jeune.
09 Sourire donne l'impression d'avoir du succès
Les gens souriants semblent être plus confiants, ont plus de chance d'avoir une promotion et d'être approchés.
Souriez pendant vos rendez-vous et réunions et les gens réagiront différemment avec vous.10 Sourire vous aide à rester positif
Essayez ceci : souriez. Maintenant, essayez de penser à quelque chose de négatif sans perdre votre sourire. Difficile n'est-ce pas ?
Quand on sourit, notre corps envoie ce message : « La vie est belle ! ».
« Souriez avec vos yeux, souriez au téléphone : le sourire "s'entend", même à des milliers de kilomètres. » Jérôme Leprince
« Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut faire. » Mère Teresa
« Rides : des sourires gravés. » Jules Renard
« Il faut sourire face à l’adversité, jusqu’à ce qu’elle capitule. » Og Mandino
Texte : Mark Stibich
Expert en longévité
BONNE JOURNÉE
Merci de partager !
6 commentaires